Puritos Montecristo et Partagas
Show all

Puritos Montecristo et Partagas

Puritos Montecristo et Partagás

Puritos Montecristo et Partagás

A bas les préjugés !

La gamme de cigare et cigarillos cubains ne cesse de s’étoffer et ceci va plaire au plus grand nombre. Les amateurs avertis apprécieront savourer en l’espace d’environ 8 minutes les arômes de leur marque préférée. Les non-initiés oseront peut-être plus facilement tenter l’expérience. Bref, le cigare cubain se démocratise.  Cette nouvelle gamme de « purito », soit petit cigare, est bel et bien un cigare à part entière. Vous y retrouverez les caractéristiques propres à chaque marque. Vous avez uniquement besoin d’un chalumeau.

Concentrons-nous aujourd’hui sur le « purito » de Montecristo et celui de Partagás. Les deux sont fait machine à partir de feuilles exclusivement destinées à leur marques respectives. J’ai découvert le Partagás depuis quelques mois et j’y retrouve la puissance et l’arôme de cuir typique de cette marque. Il se savoure en environ 10 minutes. Le tirage est parfait, la fumée suffisamment ample. Quant au Montecristo, il est plus suave, légèrement terreux avec quelques arômes cacao. Le tirage y est aussi très bon.

Bref, ces deux puritos sont très sympatiques à un prix accessible. La boîte passe facilement dans le sac à main, donc je suis prête à les savourer en toutes occasions.

Laisser un commentaire