Partagás Maduro No 1
Show all

Partagás Maduro No 1

Le cercle des Epicuriens - Partagas Maduro No1

Le cercle des Epicuriens - Partagas Maduro No1

Dégustation en Carrières bucoliques

L’accueil au One Again Lounge situé aux Carrières du Lessus est toujours décontracté et professionnel. C’est toujours un plaisir et un moment de détente assurée de passer une soirée dans ce lieu. Pierrick Porras a développé un concept intéressant avec la possibilité de privatiser ses pavillons pour des repas savoureux et festifs. Lors de cette soirée, nous avons savouré à l’aveugle le Partagás Maduro No 1. Les avis ont été très tranchés et diamétralement opposés. Ce module maduro de la marque Partagás a été lancé sur le marché international en 2015, initialement en exclusivité pour les Casas del Habano et les magasins Habanos Specialists.

Fiche technique cigare
Date de dégustation : 25.04.2018
Cigare : Partagás Maduro No 1
Taille : 130 mm (5 1/8”) x 52 (20.64 mm)
Module : Maduro No 1
Terroir : Cuba
Prix : CHF 16,00

La cape maduro a plu à tous, ainsi que l’aromatique et le tirage a cru. Or, le fruit de la discorde est apparu dès l’allumage. En effet, le tirage était ferme et correct pour certains, problématique pour d’autres. Cette diversité entre différents modules a rendu l’expérience soit inoubliable, soit pénible. Pour ma part, je comptais parmi les chanceux et malgré une astringence très présente dès le 3ème tiers, j’ai savouré ce cigare intense, dense et rassasiant.

Sa construction est parfaite, avec une cendre ferme, une fumée ample et une combustion lente. C’est un module que l’on savoure paisiblement auquel il faut consacrer du temps. Idéalement, il est préférable de le déguster après un repas copieux.

Au départ, les arômes sont épicés sur des notes de muscade et poivre. Il y a aussi des arômes boisés, noix de cajou et pain grillé. La palette aromatique est intéressante et évolue sur des arômes de fruits confits et cacahuètes. Or, certains ont apprécié l’astringence dominante qui apparaît vers la fin du 2ème tiers, d’autres l’ont trouvé trop amer et brûlant. La note la plus basse était à 70/100, la plus élevée à 97/100, avec toutes les nuances autour de ces deux extrêmes. Bref, ce Maduro No1 ne laissera aucun amateur indifférent. A CHF 16 le module, l’expérience est tout à fait abordable et intéressante. A vous de savourer !

Le cercle des Epicuriens - Partagas Maduro No1

 

Le cigare en un mot : astringence, m’aimeras-tu ?
Note du cigare : 86/100
Conseillé : à laisser vieillir
Où peut-on acheter le cigare ? http://www.epiduc.ch/
Adresse à découvrir : Le One Again Lounge à Saint-Triphon – www.oneagain-lounge.ch/
https://www.facebook.com/OneAgainLounge/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.