H. Upmann Magnum 46
Show all

H. Upmann Magnum 46

Le cercle des Epicuriens - H. Upmann Magnum 46

Le cercle des Epicuriens - H. Upmann Magnum 46

L’accord Magnum 46 & Cornas Vieilles Vignes 2011

Date de dégustation : 27.7.2017
Dimensions cigare : 145mm (55/8 inch) X 18.26mm (46)
Terroir : Cuba
Accord : Cornas Vieilles Vignes 2011 – Syrah Vallée du Rhône – Domaine Franck Balthazar

Le cercle des Epicuriens - L'accord

La dégustation de cette belle vitole a débuté en seconde partie de soirée après un repas délicieux concocté par Philippe Landry du Café Central à Collombey.

La cape est soyeuse et d’une teinte « colorado claro », le tirage à froid laisse présager un tirage facile sur des notes d’humus. Le démarrage est OK (ni facile, ni trop serré) sur des notes boisées, puis quelques pointes épicées. Dès le deuxième tiers, le cigare s’ouvre et le tirage devient agréable. Les arômes évoluent sur des notes d’amandes et noix. Le final est puissant. Quant à la fumée, elle est crémeuse et élégante. En une phrase, les membres du Cercle estiment que ce module est « Top la classe ».

Le Cornas Vieilles Vignes 2011 quant à lui à une belle robe rubis. A l’odeur, il est intense et élégant sur des notes balsamiques. L’attaque en bouche est sur le fruit rouge (cerise), il a une belle acidité et une belle longueur en bouche. Vin très plaisant, à ouvrir environ une demi-heure avant dégustation. Idéal lors d’un repas composé de viande rouge.

L’accord Magnum 46 – Cornas Vieilles Vignes est par contre déconseillé. En effet, le cigare accentue le côté épicé et l’acidité de ce vin.

En un mot : « Top la classe »
Conseillé : oui
Où peut-on acheter le cigare ? http://www.epiduc.ch/

Où peut-on accord le vin ? 1870 Vins & Spiritueux, Monthey – https://www.1870vinsetconseil.ch/ 

Adresse à découvrir : Café Le Central à Collombey – http://restaurant-lecentral.ch/

Laisser un commentaire