Romeo y Julieta Petit Royales
Show all

Romeo y Julieta Petit Royales

RyJ_Petit Royales

RyJ_Petit Royales

L’apéro efficace

Lors de notre seconde rencontre d’octobre 2018, nous avons débuté par un apéritif fort agréable avec un « Petit Royales » de Romeo y Julieta. Celui-ci était servi en accord avec un Gewürtztraminer 2011 de la Cave Gérard Roduit. L’accord était parfait pour un apéritif décomplexé et festif.

Fiche technique
Date de dégustation : 31.10.18
Cigare : Petit Royales de Romeo y Julieta
Taille : 95 mm x 47
Module : Petit Corona
Terroir : Cuba

Le visuel de cette nouveauté lancée en 2017 est tout à fait correct, le tirage à cru est discret, quant à son évolution, elle est d’une facilité déconcertante. Il s’agit du module d’apéro facile et accessible. Celui-ci n’apportera pas beaucoup d’émotions, par contre il peut préparer les papilles pour une vitole plus complexe. Comme les cigares de la marque Romeo y Julieta, la puissance est équilibrée et accessible à un large public.

Au niveau de sa construction et combustion il est sans défaut. Le tirage est facile, la fumée ample, la cendre compacte. Il est extrêmement facile à fumer. Au niveau de l’aromatique, les notes d’amande, poivre, cuir et lierre se fondent. La longueur en bouche est assez courte avec quelques pointes d’amertume sur le final.

Tout le panel s’accorde, ce module est à apprécier en apéritif. La demi-heure sera consacrée à la détente, discussions et à apprécier les rayons de soleil sur les pistes ou en terrasse. Tout y est pour passer un moment festif. La rondeur et fraîcheur d’un vin blanc flétri se mariera avec douceur à ce Petit Royales.

RyJ_Petit Royales_Gewüztraminer
RyJ_Petit Royales_Gewüztraminer

En un mot : Le Joyeux !
Note technique du cigare : 85/100
Note « épicurienne » : 88/100
Conseillé : oui
Où peut-on peut-être acquérir ces cigares ? https://web.epiduc.ch/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.