Rey del Mundo Demi Tasse
Show all

Rey del Mundo Demi Tasse

Le cercle des Epicuriens - Rey del Mundo Demi tasse

Le cercle des Epicuriens - Rey del Mundo Demi tasse

L’apéro vivace

Nous avons goûté à la mégalomanie lors de note rencontre de mars 2018. La marque Rey del Mundo est fondée en 1882 par Antonio Allones, créateur auparavant avec son frère de la marque Ramón Allones. Son objectif était de créer la marque de cigare la plus exclusive au monde. Ses vitoles sont onctueuses et peu puissantes. Elles sont particulièrement appréciées par les amateurs avertis et aussi par notre panel de dégustateurs et dégustatrices. Décryptage…

Fiche technique cigare
Date de dégustation : 21.03.2018
Cigare : Rey del Mundo Demi Tasse
Taille : 100 mm (4’’) x 30 (11.91 mm)
Module : Entreactos
Terroir : Cuba
Prix : CHF 5,30

Afin de préparer nos papilles, nous avons été accueillis dans la salle de dégustation du bar du Café de l’Hôtel de Ville de Bex. Le lieu est chaleureux et cosy. Nous y avons savouré en toute quiétude, les crus, la sélection de tapas froides et chaudes et surtout deux belles vitoles cubaines.

Les 10 à 15 minutes de volutes consacrées au Demi Tasse se sont révélées intenses et vivaces. Malgré une cape rugueuse, l’intensité et les arômes de ce petit nous a littéralement boostés. Il s’agit d’un cigare évolutif. Le départ sur des arômes boisés, café et amandes amères évoluent sur des notes de piment. Le démarrage est vif, puis le module devient plus crémeux alors que les différents arômes s’arrondissent et s’équilibrent sur une dominante boisée.

Ce module a une belle présence, il est très agréable et facile à fumer. Le tirage est bon, la combustion régulière. Bref, nous avons eu beaucoup de plaisir et nos papilles étaient préparées à profiter des autres victuailles. C’est le cigare apéritif par excellence : suave et intense, rapide et aromatique.

Le cercle des Epicuriens - Rey del Mundo Demi tasse

 

Le cigare en un mot : Le Colt !
Note du cigare : 89/100
Conseillé : à avoir sur soi en toutes circonstances
Où peut-on acheter le cigare ? http://www.epiduc.ch/
Adresse à découvrir : Café de l’Hôtel de Ville à Bex – https://www.bexhoteldeville.ch/cafe.php, suivez-les aussi sur: https://www.facebook.com/pp.bar.bex

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Comments are closed.