Le Cercle des Epicuriens – présentation
Show all

Le Cercle des Epicuriens – présentation

Le Cercle des Epicuriens - Présentation

Le Cercle des Epicuriens - Présentation

Curiosité, passion et ouverture d’esprit ont mené à la création du Cercle des Epicuriens en Bas-Valais. L’objectif de notre groupe est de déguster ensemble diverses vitoles, ainsi que de découvrir des vins et spiritueux.

Lors de nos rencontres, nous évaluons individuellement, puis en groupe les cigares en dégustation. Nous souhaitons ainsi affiner nos compétences gustatives par la description des caractéristiques propre à chaque cigare. Notre communauté est composée d’amateurs novices et confirmés unie par le désir de découverte et partage.

Notre première rencontre a eu lieu le 17 juillet 2017 au Café Central de Collombey. Nous y avons dégusté 2 vitoles : le Panetelas de Por Larrañaga et le Magnum 46 de H. Upmann. Afin de les sublimer, nous avons suivi les conseils de notre maître sommelier, aussi membre du Cercle des Epicuriens. Lors de nos prochains post, vous découvrirez la fiche de dégustation de ces 2 vitoles en accord avec les 2 vins retenus, un Chardonnay du Jura français et une Syrah de la Vallée du Rhône.

Notre groupe, constitué actuellement de 8 membres, est nomade, puisqu’il a l’intention de se réunir en divers lieux. Il est aussi inclusif, sur invitation de l’un des membres fondateurs, tout(e) passionné(e) de volutes pourra se joindre à notre équipe de dégustation. La seule obligation est de remplir consciencieusement les fiches de dégustation cigares et vins, puis de partager l’évaluation avec le groupe.

Suivez notre page et découvrez prochainement nos évaluations du Magnum 46 de H. Upmann, ainsi que du Panetelas de Por Larrañaga.

Laisser un commentaire