Nicaragua – Le festival prospère
Show all

Nicaragua – Le festival prospère

Puro Sabor 2018 - Festival - Nicaragua

Puro Sabor 2018 - Festival - Nicaragua

« Puro Sabor » Nicaragua
De fin janvier à début mars, divers festivals mettent à l’honneur 3 des principaux terroirs de cigares au monde. « Puro Sabor » est celui qui ouvre les festivités fin janvier. Pour sa 7ème mouture, « Puro Sabor » a présenté ses marques, terroirs, visites de fabrique et nouveautés du 22 au 27 janvier 2018.

Cette année quelques 200 visiteurs ont eu le privilège de découvrir le Nicaragua sous la houlette de la Chambre de Commerce de Producteurs de Tabac. De nombreuses activités étaient proposées afin d’apprécier les diverses vitoles qui donnent depuis quelques années une visibilité rayonnante à ce terroir en pleine expansion.

Cette année l’accueil et la visite de la ville de Granada, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des îlots au pied du volcan Mombacho ont servi de toile de fond aux débuts des festivités. Lors du troisième jour de célébration, les invités se sont déplacés à Estelí, l’un des principaux terroirs du Nicaragua. Les dégustations officielles y ont débuté, ainsi que la visite des fabriques. Cinquante producteurs de tabac sont présents dans cette ville.

« Puro Sabor » est donc le mélange idoine de visites culturelles, des traditions populaires et des dernières découvertes des vitoles chères au Nicaragua. Parmi les marques les plus réputées, nous pouvons citer Padrón, la Joya de Nicaragua, Oliva, AJ Fernández, Plasencia et My Father Cigars.

Puro Sabor 2018 - Festival - Nicaragua

Nouveautés 2018
Suite à deux jours consacrés aux visites culturelles et de détente, les 3 jours suivants ont été consacrés aux visites « tabacoles ». Parmi les plus connues, la Gran Fábrica Drew Estate, la Fábrica de Tabacos Joya de Nicaragua SA, Tavicusa, Oliva Cigars, Victor Calvo, A.J. Fernández, My Father Cigars, Plasencia, TABSA, La Corona Cigars.

Les visiteurs ont reçu entre autres un coffret avec 40 cigares premium, dont de nombreuses nouveautés. Afin d’agrémenter ce programme, les organisateurs ont proposés deux soirées de gala, ainsi que l’accueil à la plantation « El Buen Vecino ». Celle-ci est la nouvelle plantation de Arturo Fuente Cigars. Carlos Fuente Jr y a annoncé son attachement au Nicaragua, ainsi que l’expansion de son entreprise originellement établie en République Dominicaine.

Bref, le Nicaragua nous réserve de très belles vitoles et découvertes. Plus d’infos sur la page officielle du festival 2018 – https://nicaraguancigarfestival.com/

Ne ratez pas cette vidéo commémorative du festival 2015 qui annonçait déjà l’essor de ce terroir : https://youtu.be/VtOWj2oS-Tw

Comments are closed.