Montecristo Media Corona
Show all

Montecristo Media Corona

Le cercle des Epicuriens - Montecristo Media Corona

Le cercle des Epicuriens - Montecristo Media Corona

Petit et costaud

Lors de notre rencontre de novembre au Caveau de La Tomate Bleue à Monthey, nous avons débuté notre dégustation par un petit module qui semblait idéal en apéritif. Nous allions avoir une belle surprise.

Fiche technique cigare

Date de dégustation : 15.11.17
Cigare : Media Corona Montecristo
Taille : 90mmx44 (17.46mm)
Module : Half Corona
Terroir : Cuba
Prix : CHF 7

En effet, malgré sa taille, ce cigare se savoure probablement mieux à l’issue d’un repas. Il est idéal pour toute personne qui recherche un module assez puissant à déguster en moins d’une demi-heure. Les fumeurs quotidiens lui consacreront peut-être quelques début ou fin de soirée.

Au départ des notes de sous-bois et boisées dominent, l’évolution aromatique ensuite est importante. Malheureusement, l’ensemble n’est pas très équilibré. L’évolution part sur les épices (poivre vert), la muscade et les amandes avec un final végétal astringent.

Malgré une construction parfaite, une combustion régulière, un tirage correct et une belle persistance, nous l’avons trouvé trop brûlant.

L’accord avec le Johannis de Claudy Clavien à quant à lui été approuvé par la majorité des dégustateurs. Le rapport qualité-prix du Media Corona de Montecristo est jugé bon, surtout pour les amateurs de cigares forts.

Le cigare en un mot : « Caliente »
Note du cigare : 82/100
Conseillé : pas forcément
Où peut-on acheter le cigare ? http://www.epiduc.ch/
Adresse à découvrir : La Tomate Bleue à Monthey – https://www.facebook.com/tomatebleuemonthey/

Classement
70-79 – bon à moyen
80-89 – très bon à excellent
90-94 – remarquable
95+ = inoubliable

Laisser un commentaire